Citations - Série Kaamelott

La série « Kaamelott»
Kaamelott est une série créée en 2005 par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin comptant plus de 250 épisodes.
Elle met en scène les personnages issus de la légende arthurienne. Si dans un premier temps, la série se veut être humoristique avec des épisodes courts (3 à 7 minutes), Kaamelott prend une tournure plus dramatique dans sa dernière saison (Livre VI) avec des épisodes plus long de 40 minutes environ.



Non mais attendez, je crois qu'on s'est mal compris, là : vous avez une idée du temps qu'il me faut pour tracer une lettre avec ces putains de plumes ?!
Père Blaise - Livre I

Ouais, ben si vous vouliez du captivant, fallait peut-être me faire lire autre chose que des textes de lois !
Père Blaise - Livre IV

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Bohort - Livre I

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte !
Bohort - Livre I

J'ai toujours dit que je supportais pas les jupes ; mais c'est l'uniforme réglementaire, j'y suis pour rien !
Caius Camillus - Livre I

Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau. C’est bien la preuve de ce que je dis : si on se débat, c’est qu’on est en train de crever.
Caius Camillus - Livre III

A l'époque, quand je levais le doigt, y avait 15 000 soldats qui gueulaient Imperator ! Maintenant, quand je lève le doigt, c'est pour aller pisser...
César - Livre VI

Moi, à une époque, je voulais faire vœu de pauvreté (...) Mais avec le pognon que j'rentrais, j'arrivais pas à concilier les deux.
Galessin - Livre II

Mon oncle, n'est-ce pas vous même qui m'avez dit que rien ne remplaçait une véritable amitié et qu'en cas d'urgence c'était la seule corde à laquelle on pouvait vraiment se raccrocher ?
Gauvain - Livre I

J'ai rêvé qu'il y avait des scorpions qui voulaient me piquer. En plus, y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Grüdü - Livre I

Ces bourgeois, ils savent plus quoi inventer ! A force de lire et d'écrire, ils deviennent tous plus cons les uns qu'les autres.
Guethenoc - Livre III

La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu.
L'interprète burgonde - Livre I

Par exemple, vous prenez aujourd’hui. Vous comptez sept jours. Ça vous emmène dans une semaine. Et bien on sera exactement le même jour qu’aujourd’hui… À une vache près, hein… C’est pas une science exacte.
Karadoc - Livre II

Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Karadoc - Livre II

Mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit.
Karadoc - Livre II

Tout à l’heure, on a vu que le chapelet de saucisses n’était pas un objet redondant. Et pourtant, on a pu lui trouver une utilisation périmétrique en s’en servant comme un fouet.
Karadoc - Livre IV

Les chiffres, c'est pas une science exacte figurez-vous!
Karadoc - Livre V

Perceval: Si vous foutez tout en l'air, on vous envoie notre assassin, ça va pas traîner.
Karadoc: Ouais. Ou alors le mec qu'on dirait qu'il marche normalement mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Livre V

Selon Karadoc, un lit n’est pas un lit s'il n’y a pas de quoi manger une semaine dedans sans en sortir.
Mevanwi - Livre IV

Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à qu'on arrête de me forcer à y retourner.
Yvain - Livre II

Si on faisait le coup du bouclier humain ? Par exemple, Sire, Léodagan et moi on fait semblant de vous prendre en otage : on vous met une dague sous le cou et on traverse le camp adverse en gueulant : " Bougez pas, bougez pas ou on bute le roi!
Perceval - Livre I

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller... Non ?
Perceval - Livre I

C'est pas faux
Perceval - Livre I

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Perceval - Livre I

Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.
Perceval - Livre I

Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Perceval - Livre I

Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit "équidistant". S’ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et... et pas réciproque.
Perceval - Livre I

Sire, Sire ! On en a gros !
Perceval - Livre II

De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.
Perceval - Livre II

Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.
Perceval - Livre II

Karadoc, c'est le gars brillant. Le frère, à côté, c'est sûr... C'est vraiment un gros con.
Perceval - Livre II

Sans blague on pourrait pas fêter la mort des mecs que je connais pour une fois ? Comment ça ? C'est toujours la mort de vos potes à vous que l'on fête, moi dans quatre jours c'est l'anniversaire de la mort d'un oncle à moi, sans faire exprès il s'est tiré dessus avec un arc.
Perceval - Livre III

Ça prouve que j'ai de l'ubiquité... De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?
Perceval - Livre III

Ah, mais c'est de là que ça vient ! Quand on dit "ça va comme sur des roulettes". En fait ça veut dire qu'le mec il peut balancer un morceau de rocher comme une catapulte, il continue quand même d'avancer d'façon mobile.
Perceval - Livre III

Une maquette ?! Vous avez pas dit qu'c'était une catapulte ?
Perceval - Livre III

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval - Livre III

Je vous ai vu une fois dans une carriole, tirée par un cheval. Enfin, la carriole tirée par un cheval.
Perceval - Livre III

Est-ce que vous avez assez de dés pour remplir un seau comme ça ? C'est plus facile d'en tirer cent ou deux-cents d'un coup et d'additionner, parce que là avec trois, on va être obligés de tirer quarante fois de suite à chaque tour.
Perceval - Livre III

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.
Perceval - Livre IV

Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou Zbradaraldjan. Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?... Allez c'est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C'était "sur la branche". Eh oui, y a des pièges.
Perceval - Livre V

Perceval: Ouais en même temps ça vous a prouvé qu'on avait pas froid au ventre !
Arthur : aux yeux!
Perceval : Comment ?
Arthur : Aux yeux, pas froid au ventre.
Karadoc : Froid aux yeux ? Comment c'est possible ça ?
Perceval : Ben si, à la limite avec du vent... mais bon si on a froid aux yeux on les ferme !
Livre VI

Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.
Yvain - Livre I

Je le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !
Yvain - Livre I

Si je fais mon tour pas dans le même sens que vous, ça annule. Mais si je le fais dans le même sens que vous, ça le double !
Yvain - Livre II

Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Yvain - Livre IV

Parce que en fait dans notre langue, il y a que deux mots qui riment avec complète : c'est quiquette et biseautée. Alors ça va être chaud !
Yvain - Livre IV

Moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Léodagan

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens
Arthur pour Perceval

Arthur : Vous croyez vraiment que vous avez les moyens de me convoquer ? Je suis là parce que j’veux bien… Et si vous m’avez fait déplacer pour rien, je vous balance quinze jours dans une cage sans boire ni bouffer et je me démerde pour que vous chopiez le typhus. Je vous écoute.
Perceval : bon, on va faire simple.
Arthur : J'vous l'conseille, oui.
Livre II

Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs.
Arthur - Livre II

Le seigneur Perceval ne se met jamais en situation dangereuse. Pour ça, il fait preuve d'une intelligence redoutable.
Arthur - Livre II

Bohort, je vous donne l'ordre de vous rendre immédiatement en Andalousie pour y rencontrer le chef wisigoth et lui transmettre le message de paix suivant :... « Coucou ».
Arthur - Livre II

À Vannes aussi, on a nos traditions. Bon, des Graals pas vraiment, mais je connais un vieux qui se balade toujours avec un saladier.
Karadoc

Arthur : Et va falloir vous y faire parce qu’à partir de maintenant, on va s’appeler « Les Chevaliers de la Table Ronde » !
Léodagan : Ben heureusement qu’on s’est pas fait construire un buffet à vaisselle !

Perceval : Métaphore… C'est un truc, il faut pas faire ce que ça dit.
Perceval





Quelques autres citations de séries à découvrir :
- Citations - Série Les frères Scott
- Citations - Série 13 reasons why